Projet Philippe-Auguste
Une histoire de ... rénovation
L’objectif de cette rénovation était de réorganiser l’appartement afin de créer une nouvelle entrée, d’installer une cuisine ouverte sur le séjour et de modifier la salle de bain pour y intégrer une buanderie. L’ancienne cuisine et entrée ont été déposées afin d’agrandir la pièce principale. Les rangements sur mesure sont très présents et une verrière permet de délimiter l’entrée sans la fermer. Deux solutions ont été proposées au client.
Lieu : Paris
Programme : conception pour la rénovation complète d'un appartement de 50m²
Proposition 1
Délicatesse épurée
Cette proposition permet la réunion de deux espaces pour intégrer une buanderie dans la salle d'eau et un linéaire de cuisine important. Les teintes sont douces (mélange de bois, blanc, gris clair) afin que la lumière accroche les matériaux de l'appartement. Une touche franche de couleur permet de délimiter visuellement la buanderie.
Proposition 2
Profondeur graphique
Cette proposition permet d’agrandir la salle de bain. Les wc ont été déplacés de manière à intégrer une porte dérobée dans le linéaire de cuisine. La verrière d’entrée est optimisée pour y intégrer un bureau et un module d’assise. Les teintes sont plus foncées (mélange de bois, portes texturées et graphiques, carrelage anthracite) afin de créer une atmosphère plus profonde et élégante.