top of page

Notre vision

Notre volonté d’écriture se traduit par des intérieurs à l’atmosphère poétique. 

Les différentes sources d’inspiration comme les décors de cinéma, l’histoire de l’art et le dialogue entre la mode et l’architecture animent notre sensibilité  graphique. 

Nous pensons qu’un espace se structure de la même manière qu’un tableau ou qu’un décor, dans sa profondeur et son relief. Nous travaillons nos matériaux par strates et sélectionnons attentivement les textures et les motifs. 

Le travail de la lumière et des tonalités renforcent cette recherche picturale. Chaque décision permet ainsi d’ajuster les proportions de manière à équilibrer l’espace et créer des séquences de vues. 

Notre intérêt pour  les nouveautés et notre passion pour l’histoire nous permettent d’entrechoquer les époques et de vous offrir un intérieur unique.

échantillons matériaux
échantillons matériaux

Notre histoire

Tempo d’intérieur incarne la suite logique de notre coup de foudre professionnel.

‘’Tempo’’ (qui signifie ‘Temps’ en italien) évoque l’élément fondateur et moteur de notre métier, le temps étant une mesure importante lors de l’élaboration d’un projet. 

Nous constatons rapidement que le rythme de vie du projet s’entrelace avec le rythme de votre vie. Le prendre en compte pour le bon déroulement du projet est primordial.

Chez Tempo d'intérieur, chacun de vos besoins offre la possibilité pour nous d’exploiter les passerelles qui existent entre nos deux métiers, une complémentarité qui vous apporte expertise et émotions, avec la sensibilité de toujours préserver l'âme de votre lieu.

Margot & Claire

Nos principales valeurs  : 

* l’écoute et l’échange

* l’accompagnement et le partage 

* la transparence

* l’apport d’émotions

 

Son histoire :

Tout commence par l’étude de l’architecture durant 6 ans. Après un an aux Ateliers Beaux Arts de la Ville de Paris, durant lequel elle passe ses journées à lire, dessiner, étudier l’histoire de l’art et flâner dans les musées de Paris, elle intègre l’ENSA de Paris-La Villette.

 

De ce riche enseignement, elle découvre sa passion pour la scénographie, qui l’amène à rédiger un mémoire sur le décor de cinéma. La recherche devient une activité enrichissante et l’analyse de l’envers du décor la captive. 

 

Sortie diplômée en 2017, elle rejoint une agence d’architecture dans laquelle elle se spécialise en rénovation intérieure d’appartement et de maison pour des particuliers. 

 

Sa collaboration avec Claire est une évidence.

 

Devenue chargée de projet, elle gère plusieurs réalisations de la conception au chantier et découvre l’organisation, la coordination symphonique que demande ce travail, la précision et le sens du détail. Elle aime raconter des histoires à travers la création de différentes atmosphères, rendu possible grâce à l’architecture intérieur et la décoration. 

Son histoire : 

Tout commence par la recherche picturale s’inspirant d’une mythologie onirique et d’une passion pour les couleurs. C’est tout naturellement qu’en 2003 elle devient illustratrice et décoratrice sur porcelaine après un diplôme en communication visuelle.

 

Sensible à la magie du bel objet, elle décide d’approfondir, à partir de 2013, les processus de fabrication de l’industrie du design textile pour concevoir ses propres collections d’ameublement.

 

La décoration intérieure prend alors tout son sens : tendance, création d’imprimés pour papier peint, tapisserie, conception de textures pour carrelage, impression de motifs sur tissus, harmonie de couleurs et sourcing produits.

 

Devenue directrice artistique dans une agence d’architecture, elle rencontre Margot. 

 

Son sens de l’organisation pour gérer des projets avec précision, son acuité dans l’élaboration de la matériauthèque et son réseau de fournisseurs/artisans lui permettent de travailler efficacement sur le design intérieur de bureaux, d’appartements ou de crèches.

Margot Bertin-Oliveira

Diplômée d’Etat en Architecture.
A rédigé un mémoire sur le décor de cinéma.
Est passionnée par la scénographie, la recherche du 
détail, les hôtels particuliers et l’Italie. 
Raisonnement analytique

Claire de Moulor

Diplômée en Communication Visuelle et Design Textile Maison & Mode.
Illustratrice, designer et décoratrice.
Est passionnée par le dessin à la main, l’histoire des 
couleurs et des tissus, l’Estonie et La Dame à la Licorne. 
Raisonnement analogique

Design textile
Design textile
Design textile
Design textile
bottom of page